La Main - Clan mercenaire de Maimane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[Acceptée]Esumy

5 participants

Aller en bas

[Acceptée]Esumy Empty [Acceptée]Esumy

Message  Esumy Jeu 17 Fév 2011 - 21:33

Un petit bateau paisible m'amena à Amakna, ma première vision de la civilisation fut le port de Madrestam, j'avais environ 17 ans je crois. J'étais seule, et je vous avoue qu'il est difficile de rentrer dans un monde inconnu, seule. Ma première rencontre me fit peur, une vieille m'agressa, me demandant de trouver un requin, et du lait de cochon de lait... « Je sais même pas ce que c'est un cochon de lait ! » pensais-je.
Je marchais, perdue, n'osant demander mon chemin. Et puis demander mon chemin... Pour aller où ? Je dormais dehors, cela ne me dérangeait pas. Je ne mangeais pas beaucoup non plus. J'étais très proche de la nature, elle m'avait été enseigné par Galfirgin.
Mes recherches étaient mal parties, je ne savais pas où demander des informations. C'est par le hasard le plus total que j'arrivai à Astrub, j'avoue avoir eu du mal au début à comprendre certains de ses citadins...

Au fait, c'est mes parents que je recherche. Ils ont disparu, morts ? Je ne crois pas. Je n'ai pas vu leur corps sur la plage, ils ont du partir sur le bateau, de force.
La plage ? C'est celle de ma petite île, je l'appelle ainsi car c'est le seul lieu qui me soit familier. Elle n'est pas loin de la côte amaknéenne apparemment.
J'ai vécu de nombreuses années sur ma petite île, avec mes parents, et quelques autres personnes.
J'ai vécu heureuse sur ma petite île, jusqu'au jour où mes parents disparurent, vous savez, sur ce bateau.
Ce bateau, je ne le connaissais pas, il n'était pas accueillant, et j'avoue que le drapeau en terrorisait plus d'un. Pourquoi le bateau accosta sur ma petite île ? Je ne le saurai probablement jamais.

J'étais jeune, je devais avoir environ 7 ans...
Mon père me dit d'aller me cacher, je partais donc, amusée. Mais je compris vite que ce n'était pas un jeu. Cachée dans mon buisson, je vois des hommes tomber, des femmes pleurer et des bébés emmenés.
Aucun survivant sur ma petite île, mes parents ne sont plus là, je suis seule près de la maison.
Du bruit ! Serait-ce un ami, serait-ce un bandit ? Je cours, j'ai peur.
Un grand cri rauque, je trébuche et tombe, le bandit arrive, lève son épée et s'écroule lamentablement sur le côté.
Derrière lui, un Sadida, son bâton levé, il m'ordonne de le suivre. Je le suis malgré moi, m'empêtrant dans les branches de la forêt de ma petite île et arrive enfin à une cabane, près d'un petit lac.
Ce Sadida m'a sauvé la vie, ce Sadida est mon ami.

Vous vous souvenez de Galfirgin, un peu plus haut, c'est lui le Sadida. Sans lui, je serais sans doute morte. Il m'enseigna le contrôle des plantes, et la nature. Il m'entraina durant de longues années, décuplant mes forces autant qu'il le pouvait. Petit à petit, je devenais une Sadi.
De nombreux défis remplissaient nos journées, mais je les perdais tous... Sauf un.
Le vieux Sadi me dit alors que j'étais prête à venger mes parents.
Venger mes parents ? Seulement, sont-ils encore vivants ?

C'est donc là que j'arrive à Amakna, puis à Astrub !
Vous comprendrez maintenant la solitude qui est en moi, et le fait que la civilisation me fasse un peu peur.
J'arrivais à la bibliothèque d'Astrub, heu la taverne, où j'appris de nombreuses choses sur la vie quotidienne des gens. Un voyage à Pandala m'aida à comprendre l'histoire de notre Monde. Mais tout cela ne me disait pas où étaient mes parents...

Je voyageais, et découvrais la cité de Bonta, et une de ses tavernes en particulier, vous savez, celle qui a constamment des gardes déprimés, on peut compter trois chaises cassées, et une épée maculée de sang, par terre. Le tavernier a l'œil mauvais, des tâches sur son habit, et un tatouage en forme de cœur sur l'épaule gauche. C'est donc dans cette taverne, que vous aurez tous reconnu, que je rencontrais un vieil homme qui bouleversa ma vie. Cet homme était sur ma petite île, il avait été capturé, mais il s'était enfui. Lorsqu'il me reconnu, il m'apprit que mes parents étaient toujours vivants, et il me désigna sur une carte tachée l'emplacement du camp où il s'était échappé. Je le remerciais vivement, et pleurant de savoir mes parents vivants, je m'empressais de me rendre au camp...
Le camp de bandits que l'on m'a décrit, d'après le plan que j'ai suivi, devrait se trouver ici.
Mais à part des tentes vides et des feux éteints, rien.
Je voyageais donc à leur recherche, suivant leurs traces, et exténuée, je finis par rentrer.

Je repars donc de rien, mais mon espoir est réapparu, je les retrouverai.
Lors de mon passage à Astrub, une maison attira mon attention, je demandai des précisions à une personne, drôlement accoutrée, devant. Et je ramassai une affiche par terre. « Les mercenaires recrutent ».
Après m'être renseignée en détail sur eux, je compris que je voulais en être. Ainsi, la fraicheur du mois de Flavor m'invita à rentrer dans la maison, après m'être assise près du poêle, je commençais cette lettre.


Bonsoir mercenaires,
Dans cette lettre réside de l'espoir, l'espoir de retrouver mes parents, l'espoir de vivre dans une communauté, un clan. En effet, l'accès aux différents contrats pourraient m'informer sur mes parents, sur les bandits...
Et le clan m'aiderait, sans aucun doute, à m'inscrire dans cette vie, où je n'ai pas été habituée.

Je ne veux pas prendre partie aux cités, qui s'entretuent sans relâche pour une expansion territoriale, je veux agir dans une famille, pour le bien de tous.

Je ne veux plus être seule, ainsi je viens vous demander, dans cette lettre, de me recruter.

Esumy


Satisfaite, je refermai la lettre, et la déposai sur la table. Je ressortis dans le froid, seule.


Dernière édition par Jondefeu le Mar 1 Mar 2011 - 22:20, édité 4 fois (Raison : Passage au tofu correcteur.)
Esumy
Esumy

Nombre de messages : 9
Classe : Sadida
Alignement : Neutre
Guilde : L'ordre de Talakia
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée]Esumy Empty Re: [Acceptée]Esumy

Message  Moulinette Ven 18 Fév 2011 - 0:15

Depuis son échec de trouver l'âme sœur à la saint ballotin, Tsubakii passait sa colère sur les pauvres bestioles qui croisaient son chemin tant et si bien qu'il y eu une alerte à la disparition des Kaniglous sur l'île de Frigost. Rejetée sur le continent d'Amakna le temps de la réhabilitation de l'espèce, la crâtte ne savait pas quoi faire et trainait entre Astrub, Bonta et le château d'Amakna. C'est en déambulant dans une ruelle d'Astrub qu'elle se dit qu'il serait temps de vérifier sa paperasse de mercenaire. C'est ainsi qu'elle découvrit une nouvelle candidature qui avait l'air bien.

Tsubakii a écrit: Bien le bonjour à toi, cher postulant
la longueur de ta candidature et sa qualité malgré quelques fautes qui persistent m'ont donnés une bonne impression de toi. Cependant, tu m'intrigues et j'aimerais bien te rencontrer. Ce n'est pas souvent que des orphelins en quête de vengeance demandent à rejoindre nos rangs.

Elle prit un tampon et frappa sa réponse avec.


[Acceptée]Esumy Favt
Moulinette
Moulinette
Lieutenant de la Main
Lieutenant de la Main

Nombre de messages : 743
Age : 29
Classe : Cra
Alignement : Bonta
Guilde : PU
Phalange : Instruction
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée]Esumy Empty Re: [Acceptée]Esumy

Message  Lemwow Ven 18 Fév 2011 - 14:03

Bien que fort occupé ces temps-ci, l'écaflip prit le temps de passer au QG et voir ce qui s'y tramait. Peu de choses bougeaient, mais un morceau de parchemin dépassait de l'armoire entrouverte. Intrigué, Lem y s'approcha et remarqua qu'il s'agissait d'une demande de recrutement, signée par la sadida qu'il avait rencontré quelques jours auparavant. Il prit le temps de la lire et y inscrit à la suite ...

"J'ai été navré d'apprendre ce qu'il vous est arrivé, aussi je trouve votre requête légitime et vous aurez mon appuie."

HRP
Je trouve la candidature dans l'ensemble assez convenable, attention tout de même à ne pas faire de fautes orthographiques sur les GN que tu choisis de répéter, ça la fout mal. Je déplore tout de même, bien que la trame soit complète et a dû de prendre pas mal de temps, un manque de ... sérieux, ou de temps passé lors de la rédaction. En la relisant tu aurais pu améliorer considérablement de nombreuses choses, bien que se soit légèrement rattrapé (mais qui ne devrait pas, je suis trop laxiste) grâce à la longueur du récit. Il manque également ton niveau de puissance.

Parlons maintenant du style, c'est intéressant d’enchaîner les actions de la manière dont tu l'a fait ça change ainsi que le fait de raconter et d'expliquer après, et personnellement j'aime lire des styles différents. Je reviens néanmoins à ma critique au dessus, certaines phrases s’enchaînent pour moi trop vite, sans aucun rapport entre elles ... ça, tu aurais pu l'améliorer facilement.

Ce qui me fait trancher, c'est essentiellement de t'avoir rencontré IG, et j'ai bien vu que le RP ne t'es pas inconnu. Puisque les candidatures (première phase de recrutement) sont essentiellement basées sur la connaissance ou l'effort RP, tu prends des points. Pourtant au niveau du récit ... bref. Je penche tout de même pour le positif, faiblement.
--- --- ---

Il fit de même que Tsu et on pouvait voir tamponné :
[Acceptée]Esumy Favt

Edit : Osamoda -> sadida
Lemwow
Lemwow

Nombre de messages : 1149
Classe : Ecaflip
Alignement : Bonta
Guilde : Ronso Fang
Phalange : Trésorerie/Multi-phalange
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée]Esumy Empty Re: [Acceptée]Esumy

Message  Esumy Jeu 24 Fév 2011 - 3:05

entre dans la salle des mercenaires, et va voir près de l'armoire.

Ne voyant pas d'autre réponse à sa candidature, Esumy se permet de corriger quelques petites fautes qu'elle voit après coup.

Elle ajoute ce petit mot.

Bonsoir,
Je me permets ici de corriger quelques petites fautes qui me faisaient "tiquer" en la relisant avec du recul.
En vous souhaitant une bonne nuit,

Esumy

Repose la lettre et prend part aux discussions diverses animées dans la salle.
Esumy
Esumy

Nombre de messages : 9
Classe : Sadida
Alignement : Neutre
Guilde : L'ordre de Talakia
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée]Esumy Empty Re: [Acceptée]Esumy

Message  KAJINBOSS Sam 26 Fév 2011 - 20:54

Kajin qui méditait assez souvent ne prenait plus le temps de passer par le QG.. Perturbé de ne plus avoir eu de nouvelles du bureau des candidatures depuis fort longtemps, il se dit donc qu'il devrait sans doute y retourner.. Et c'est ce qu'il fit.

Il arriva donc au QG et remarqua une petite pile de candidature qui traînait par là..


- Et benh.. Le boulot ça manque jamais par ici !

Il en prit une première, c'était la candidature d'une jeune femme qui s'appelait Esumy. Il la lu, réfléchit.. Et commença à rédiger sa réponse.

Bien le bonjour jeune Sadida.
Je vois que de nombreuses expériences t'ont d'ors et déjà bien forgé, ainsi je pense que ton expérience sera suffisante pour maintenir un poste dans notre clan. Ta candidature me semblant convenable, et t'ayant déjà vu combattre, je suis pour ton entrée au sein du clan.

Bien le bonsoir !

Kajin se relu, et tamponna la candidature avec l'un des deux tampons.

[Acceptée]Esumy Favt


[ Sinon je rejoins pas mal l'avis de Lem', les fautes de temps ne m'ont pas vraiment plus, mais avec la correction ça passe mieux malgré les quelques fautes de temps qui restent.
Ton histoire est effectivement sympa, mais terriblement saccadée.. Mais bon, avec le temps tu devrais t'améliorer.. Le fait de t'avoir rencontré en jeu change la façon de voir la candidature, tu y maîtrises très bien le Rôle Play, mais dès que l'on passe sur le Forum, ça semble différent, je ne saurai comment l'expliquer.. Entraîne toi !]
KAJINBOSS
KAJINBOSS

Nombre de messages : 438
Classe : Xelor
Alignement : Brakmar
Guilde : L'Avalanche des Mythes.
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée]Esumy Empty Re: [Acceptée]Esumy

Message  Kah'Mrate Mar 1 Mar 2011 - 22:19

[Acceptée]Esumy 12816510
Kah'Mrate
Kah'Mrate
Capitaine de la Main
Capitaine de la Main

Nombre de messages : 745
Age : 30
Classe : Iop
Alignement : Neutre
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée]Esumy Empty Re: [Acceptée]Esumy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser