La Main - Clan mercenaire de Maimane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Comment réaliser votre candidature

Aller en bas

Comment réaliser votre candidature Empty Comment réaliser votre candidature

Message  Natakina Sam 30 Jan 2010 - 16:02

Kia' a écrit:Laissez un parchemin dans cette partie dans lequel vous faîtes une demande de recrutement , et non une présentation.
Voici le squelette de ce qu'une demande de recrutement pourrait être :

  • Présentation
    Exemple: Bob, qui avait toujours vécu dans les plaines de Cania avait décidé de partir à l'aventure revenait de la dernière chasse au bouftou, quand il aperçu une drôle d'affiche.
    Informations: Vous, votre BG, comment vous avez découvert le clan, cette présentation peut être aussi longue que vous voulez.

  • La rédaction de votre lettre, ou l'entrée dans la salle de recrutement.
    Exemple: Bob prit un siège de la Taverne, s'assit, et commença à écrire.
    Informations: C'est la transition entre votre présentation et votre demande de recrutement

  • Votre demande de recrutement
    Exemple : Bonjour, Je m'appelle Bob et j'ai vu votre affiche, je veux devenir mercenaire car... Cordialement, Bob.
    Informations: Cette partie doit être rédigée au discours direct et contenir vos motivations C'est une étape très importante.

  • L'envoi de votre lettre, ou votre départ de la salle.
    Exemple : Il accrocha à la patte du tofu le parchemin, puis lui chuchota l'adresse de la maison de La Main.
    Informations : Ici, tout comme les deux premières étapes, on doit voir votre niveau en RP.

Votre candidature ne dois pas obligatoirement être formulée comme une lettre, elle peut également être écrite en dialogue ou en récit. Si vous parlez au nom d'un mercenaire lors de votre récit, faite très attention à ce que vous lui faite dire; le plus sage est de procéder autrement si l'on ne connaît pas la personne.

Votre candidature doit impérativement contenir votre présentation et vos motivations.

Un traitement de candidature peut prendre jusqu'à deux semaines, soyez patient.



Conseils

• Votre personnage doit être RP, c'est à dire que vous devez jouer votre personnage avec sa propre histoire et personnalité. On ne vous demande pas d'être expert, mais simplement de faire l'effort de jouer votre personnage.

• Les détails de votre vie IRL, on s'en moque. Nous on veut voir qui vous êtes à travers DOFUS

• Vous devez être capable de vous présenter avec plus que "je m'appelle Bob, je suis lvl 120 et je rox à mort..."

• Connaître les règles du clan avant de postuler et de commencer les épreuves me semble indispensable.

• Bannissez de votre langage le SMS. On ne demande pas des littéraires, mais se faire comprendre, c'est le minimum, et surtout un signe de respect envers son interlocuteur.

• Vous devriez potasser l'histoire du clan, qui sait peut-être que ça vous servira pour certaines questions.

• Quand vous avez déposé votre candidature, flooder les instructeurs "Eh viens voir ma candidature stp" ne fera que les énerver. Savoir être patient est une des qualités demandées chez les mercenaires.

• Nous n'avons encore jamais mangé personne, quoique... Ne venez pas stressé, ça ne sert à rien. Vous verrez, on passera un bon moment ensemble :-)

Attention : Sachez que les Roublards ne sont pas acceptés dans le clan, peu importe la qualité de leur candidature !
Natakina
Natakina

Nombre de messages : 910
Classe : Sadida
Alignement : Neutre
Guilde : L'ordre de Talakia
Phalange : Instruction
Date d'inscription : 22/09/2008

http://maimag.forum-actif.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser